Fédération du Commerce

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fédération du Commerce

forum d'alliance - annexe des rr

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+11
georgepoilu
Finam
Tiss
Leontes
monsieurpatate
Albroc
Calyce
Finn Ó Mórdha
Marzina
Blanche_Demalay
messager FD
15 participants

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    messager FD
    messager FD


    Messages : 55
    Date d'inscription : 09/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par messager FD Mer 9 Juil 2014 - 21:57

    L'Alliance de la Fédération du Commerce était ouverte et Messager de son ptit nom attendit fièrement les personnalités à l'entrée.

    Un petit salon chaleureux était mis à leur disposition le temps de patienter ou gourmandises et rafraichissements leur seraient offerts lors de l'attente de leur trousseau


    Messager se tenait droit comme un "i" à la porte d'entrée pour les guider

    Entrez Messieurs, Dames, donnez moi votre nom, fonction, Comté ou Duché d'origine et je vais vous faire annoncer

    sourit

    N'hésitez pas à prendre une collation et à vous installer confortablement
    Blanche_Demalay
    Blanche_Demalay


    Messages : 3
    Date d'inscription : 09/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par Blanche_Demalay Mer 9 Juil 2014 - 22:10

    Blanche avait reçu une missive pour se présenter dans les nouveaux locaux de la fédération du Commerce. La bâtisse était grande et fastueuse. Des artisans finissaient encore les travaux et Blanche passa le hall d'entrée et alla directement se présenter au Garde. Elle le salua poliment et se présenta.

    Bien le bonjour Monsieur. Je suis Blanche Demalay, Vice-Chancelière d'Artois. Je suis ici mandaté par Mon Comte et Mon Chancelier qui ne devaient pas tarder. Pourrais-je avoir les accès aux différentes salle je vous prie ?

    Blanche fit un fin sourire et attendit patiemment la réponse du garde ci présent.



    messager FD
    messager FD


    Messages : 55
    Date d'inscription : 09/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par messager FD Jeu 10 Juil 2014 - 3:11

    La première personne se présentait déjà et après avoir reçu son salut, Messager fit de mieux pour l’accueillir comme il se devait et afficha un franc sourire. A la suite de sa présentation, il fit de même.

    Dame Blanche Demalay, enchant, je suis Messager, le garde de ce castel, je vous souhaite la bienvenue en ces murs et je vais de ce pas chercher votre trousseau personnel ; Je vous engage à vous installer confortablement le temps que je revienne et je me permettrais de vous conduire.

    Il s'assura que tout était à disposition au petit salon et fila comme l'éclair, sachant la Vice Chancelière d'Artois à son aise

    Si tôt dit, si tôt fait, Messager revint clefs en main et lui tendit celui-ci

    Permettez moi Dame de vous offrir mon bras afin que je vous accompagne à votre bureau.

    Il lui offrit son bras et la guida à travers le dédale des couloirs...



    avatar
    leportel62 dit lou
    Invité


    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par leportel62 dit lou Jeu 10 Juil 2014 - 6:45

    Ayant eu vent de la création d'une nouvel endroit où l'on devait papoter "commerce", Lou pointa son nez dans ses nouveaux locaux.
    Il n'avait point reçu d'invitation et ne savait même pas s'il devait s'y présenter. Néanmoins, il le fit n'ayant rien d'autre à faire actuellement, à part de tourner en rond.
    Il aperçut un p'tit bonhomme et le salua comme il se doit.


    Bonjour mon brave, je suis Leportel62 du comté d'Artois mais je suis plus connu sous le surnom de Lou.
    Mes fonctions...bah, à vrai dire...je ne fais pas grand chose. Pensez-vous que je puisse être utile à quelque chose?
    Mouais, ça ne le fait pas de dire que je ne fais rien, qu'en pensez-vous?
    Marchand ambulant, ça peut le faire ça, non? Mouais, pas terrible ça non plus, étant donné que je passe plus de temps en mer que sur la terre.
    Tiens, marchand ambulant maritime, ça en jette aussi ça, non?
    Tssss.... entre nous, il doit y avoir du beau monde ici, non? Je ne suis pas très, très... enfin, vous voyez bien, moi, les pompons et fanfreluches, pas trop ma tasse de tisane.
    Ahhhh!!! Amiral, ça vous va mieux comme titre pompeux? Ca en jette aussi ça, non?
    messager FD
    messager FD


    Messages : 55
    Date d'inscription : 09/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par messager FD Jeu 10 Juil 2014 - 11:20

    Un nouvel arrivant pointait à la garde, Messager s'empressa donc de l'accueillir

    Bien le bonjour sire Leportel62 du Comté d'Artois, enchanté et bienvenue !

    Il écouta l'homme tenter de se dépeindre comme marchand et homme de mer, pour finir par Amiral

    Mais un Amiral, c'est parfait ! Voici le trousseau pour regagner votre aile du castel

    lui tendit

    voilà
    Marzina
    Marzina


    Messages : 31
    Date d'inscription : 10/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par Marzina Jeu 10 Juil 2014 - 12:42

    Les nouveaux locaux étaient ouverts, l'Altesse s'y présenta donc pour obtenir son trousseau de clés magiques. Donnant un bon coup de pied dans le séant du page qui l'accompagnait, celui-ci annonça dans la douleur:

    "Son Altesse Marzina O Mordha, Chambellan de Bretagne!"
    messager FD
    messager FD


    Messages : 55
    Date d'inscription : 09/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par messager FD Jeu 10 Juil 2014 - 13:02

    Messager avait encore de la visite, un défilé des personnalités s'enchainait...

    Il vit arriver une Dame et un page et sourit intérieurement en voyant faire celle-ci.

    Un salut au page et une fois le nom de la Dame connu il enchaina !


    Bienvenue Altesse Marzina O Mordha ! Chambellan de Bretagne, enchanté, j''espère que la route à été bonne ; Je vous prie de bien vouloir vous installez un instant le temps pour moi de récupérer votre trousseau et venir vous l'apporter

    De son bras il lui indiqua un fauteuil confortable à coté du buffet gourmand et fila

    Il revint rapidement et vint se planter devant la Dame et lui tendit son trousseau

    Voici pour vous

    Je me dois de vous demander aussi si vous venez en qualité de conseiller au Duc et si tel est le cas, je vous apporterais rapidement une autre clef

    lui sourit
    Marzina
    Marzina


    Messages : 31
    Date d'inscription : 10/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par Marzina Jeu 10 Juil 2014 - 15:03

    Un charmant sourire carnassier se dessine sur les lèvres de la Blonde tandis qu'elle réceptionne les clés d'une main d'albâtre. La question lui fait esquisser une petite moue.

    "Je représente la diplomatie de mon pays. Je dois avoir accès à toutes les informations diplomatiques dont pourrait avoir besoin notre souverain pour prendre une décision. Qu'appelez-vous conseiller au duc, et que gère-t-il?"
    messager FD
    messager FD


    Messages : 55
    Date d'inscription : 09/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par messager FD Jeu 10 Juil 2014 - 15:35

    Messager écouta attentivement et répondit donc à la Dame en citant le traité d'alliance. Il s'éclaircit la voix et annonce

    Il est dit ceci

    Article 1 : Le Conseil des Fédérés

    Le Conseil des Fédérés regroupe l'ensemble des dirigeants de la Fédération ainsi qu'un nombre égal de représentants nommés à l'appréciation de chacun d'entre eux. Il se prononce sur les sujets de son choix, décide des nouvelles adhésions à la Fédération et de l'attribution des statuts de Comptoir et de Partenaire. Toute décision ou annonce de sa part doit faire l'objet d'un vote à l'unanimité des membres de la Fédération.

    Ils accompagnent donc le dirigeant en salle du grand conseil

    Pour le moment vous avez le trousseau diplomatique, mais si vous deviez être un des conseillers des feudataires, je m'occuperais de vous apporter le trousseau adéquat

    sourit
    Finn Ó Mórdha
    Finn Ó Mórdha


    Messages : 42
    Date d'inscription : 10/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par Finn Ó Mórdha Jeu 10 Juil 2014 - 18:55

    Un Ó Mórdha pouvant en cacher un autre, l’Irlandais arrive à la suite de son épouse pour pointer à l’accueil.

    - « Finn Ó Mórdha, Vice-Chambellan de Bretagne. C’est vous le geôlier ? »

    Enfin, celui qui a les clés quoi.
    messager FD
    messager FD


    Messages : 55
    Date d'inscription : 09/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par messager FD Jeu 10 Juil 2014 - 19:36

    A nouveau une arrivée, Messager se pressa donc de répondre

    Enchanté Finn Ó Mórdha, Vice-Chambellan de Bretagne, bienvenue et non je ne dirais pas geôlier tout de même et surtout à votre service ! j'espère que la route a été bonne.

    sourit et de son bras il lui indiqua un fauteuil confortable ou s'installer le temps de patienter, à coté du buffet gourmand et fila

    Servez vous !

    Il revint rapidement et vint se planter devant l'homme et lui présenta ses clefs

    Voici votre trousseau !

    c'est par ici
    Calyce
    Calyce


    Messages : 56
    Date d'inscription : 11/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par Calyce Ven 11 Juil 2014 - 12:54

    A l'angevine de se radiner. Seule pour le moment, ne sachant pas trop comment ça se passe...

    Bonjour ! Calyce de Dénéré-Malines, Archiduchesse d'Anjou.


    J'peux avoir mes clefs, siouplé.
    messager FD
    messager FD


    Messages : 55
    Date d'inscription : 09/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par messager FD Ven 11 Juil 2014 - 13:24

    Une nouvelle arrivante pointait à la garde, Messager s'empressa donc de l'accueillir

    Bonjour Dame Calyce de Dénéré-Malines, Archiduchesse d'Anjou et Bienvenue et enchanté ! j''espère que la route à été bonne ; Je vous prie de bien vouloir vous installez un instant le temps pour moi de récupérer votre trousseau et venir vous l'apporter

    De son bras il lui indiqua un fauteuil confortable à coté du buffet gourmand et fila

    Il revint rapidement et vint se planter devant la Dame et lui tendit son trousseau


    sourit


    Voici pour vous
    avatar
    Albroc


    Messages : 55
    Date d'inscription : 11/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par Albroc Ven 11 Juil 2014 - 13:31

    Albroc vint à la suite. Il sourit voyant travailler le messager à la chaîne.

    Bonjour, Albroc, Chancelier et conseiller du Comte d'Artois.
    messager FD
    messager FD


    Messages : 55
    Date d'inscription : 09/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par messager FD Ven 11 Juil 2014 - 14:02

    A nouveau une arrivée, le défilé ne cessait pas

    Enchanté Albroc, Chancelier et conseiller du Comte d'Artois, bienvenue ! j'espère que la route a été bonne.

    sourit et de son bras il lui indiqua un fauteuil confortable ou s'installer le temps de patienter, à coté du buffet gourmand

    Détendez vous et servez vous

    Il revint rapidement et vint se planter devant l'homme et lui présenta ses clefs

    Voici votre trousseau !

    c'est par ici
    monsieurpatate
    monsieurpatate


    Messages : 15
    Date d'inscription : 11/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par monsieurpatate Ven 11 Juil 2014 - 14:13

    Ca rappelle le bon vieux temps cette petite assemblée.

    Patate 1er, Grand Duc de Bretagne !
    messager FD
    messager FD


    Messages : 55
    Date d'inscription : 09/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par messager FD Ven 11 Juil 2014 - 15:58

    A nouveau une arrivée, Messager se pressa donc de répondre

    Enchanté Patate 1er, Grand Duc de Bretagne ! Bienvenue ! j'espère que la route a été bonne.

    sourit et de son bras il lui indiqua un fauteuil confortable ou s'installer le temps de patienter, à coté du buffet gourmand et fila

    Servez vous !

    Il revint rapidement et vint se planter devant l'homme et lui présenta ses clefs

    Voici votre trousseau !

    c'est par ici
    Leontes
    Leontes


    Messages : 1
    Date d'inscription : 13/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par Leontes Dim 13 Juil 2014 - 20:02

    Arrivant sur son cheval, y descendît, se présenta aux gardes, gardant la porte.

    Bonjour, je suis Leontes, capitaine artésien. On m'a demandé de me présenter ici alors me voici.

    messager FD
    messager FD


    Messages : 55
    Date d'inscription : 09/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par messager FD Dim 13 Juil 2014 - 21:14

    Un nouvel arrivant à la porte

    Enchanté Leontes, Capitaine d'Artois, bienvenue ! j'espère que la route fut bonne.

    sourit et de son bras il lui indiqua un fauteuil confortable ou s'installer le temps de patienter, à coté du buffet gourmand

    Installez vous et servez vous


    Il revint rapidement et vint se planter devant l'homme et lui présenta ses clefs

    Voici votre trousseau !

    c'est par ici
    Marzina
    Marzina


    Messages : 31
    Date d'inscription : 10/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par Marzina Mar 15 Juil 2014 - 11:05

    Visite les nouveaux locaux auxquelles ses clés donnent accès, avant de revenir vers Messager.

    "Finalement, comptez moi comme conseillère d'un feudataire. Je ne puis aider à la rédaction d'un courrier si je n'ai pas accès à la salle de ce travail."
    Tiss
    Tiss


    Messages : 13
    Date d'inscription : 15/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par Tiss Mar 15 Juil 2014 - 14:32

    Et une Angevine de se présenter aux portes.

    Bonjour je suis Tiss, chancelière d'Anjou, je viens à la demande de mon Archiduchesse. Pourrais-je obtenir mes clefs s'il vous plait ?
    Finn Ó Mórdha
    Finn Ó Mórdha


    Messages : 42
    Date d'inscription : 10/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par Finn Ó Mórdha Mar 15 Juil 2014 - 17:05

    Retour à l’entrée. Tout comme à sa blonde femme, il lui manque des clés.

    - « Comptez-moi également comme conseiller d'un feudataire, j'vous prie. »
    messager FD
    messager FD


    Messages : 55
    Date d'inscription : 09/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par messager FD Mar 15 Juil 2014 - 17:27

    Dame Marzina, j'ai fait le nécessaire vous devez avoir des couloirs supplémentaires d'autorisés

    Puis il vit arriver une autre femme et il vint l’accueillir

    Enchanté Dame Tiss, chancelière d'Anjou, bienvenue ! j'espère que la route fut bonne.

    sourit et de son bras il lui indiqua un fauteuil confortable ou s'installer le temps de patienter, à coté du buffet gourmand

    Installez vous et profitez de nos douceurs

    Il revint rapidement et vint se planter devant la Dame et lui présenta ses clefs

    Voici votre trousseau !

    c'est par ici

    A cette suite, le Sire Finn revint annoncer qu'il était un conseiller au feudataire et Messager fit donc le nécessaire comme pour Dame Marzina

    Voilà qui est fit Sire Finn, vous même bénéficiez de couloirs supplémentaires grâce à votre trousseau
    Finam
    Finam


    Messages : 14
    Date d'inscription : 16/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par Finam Mer 16 Juil 2014 - 0:24

    Finam de Montmorency, Comte de Gennes, et je sais pas ce que je fous là.
    messager FD
    messager FD


    Messages : 55
    Date d'inscription : 09/07/2014

    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par messager FD Mer 16 Juil 2014 - 4:39

    Un nouvel arrivant à la porte

    Enchanté Finam de Montmorency, Comte de Gennes, bienvenue ! j'espère que la route fut agréable.

    sourit et de son bras il lui indiqua un fauteuil confortable ou s'installer le temps de patienter, à coté du buffet gourmand

    Installez vous et servez vous

    Il revint rapidement et vint se planter devant l'homme et lui présenta ses clefs

    Voici votre trousseau !

    c'est par ici

    Contenu sponsorisé


    Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce Empty Re: Attente des Personnalités de la Fédération du Commerce

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 2:58